28 février 2013

Ne cessez jamais de vous méfier de la route

*EN RENTRANT DE TANGER, nous avons été surpris par un grand embouteillage, d’abord, on a pensé à des travaux d’entretien de la route... Hélas, en avançant difficilement un peu plus on a aperçu l es gyrophares de la Gendarmerie Royale et de plusieurs ambulances. On a compris tout de suite qu’il s’agissait d’un grave accident.
* EN EFFET, UN AUTO-CAR ÉTAIT renversé sur le bord de la chaussée et un camion avec remorque coupait presque la totalité de la route. L’excès de vitesse et un dépassement inapproprié semblaient être les principales cause de cette tragédie routière.
Les quelques 20 km restants, la circulation avançait difficilement, plusieurs conducteur s descendaient pour voir de plus près ce qui ce passait, mais revenaient vers leurs voitures presque aussitôt en ayant quoi raconter.
* LES RUMEURS CIRCULAIENT en fait plus vite que la circulation . Effectivement , plusieurs gens
répétaient qu’il s’agissait d’un excès de vitesse , d’autres disaient que l’un des conducteurs était dans un certain état, ou bien on entendait dire que l’un des camions dérapa de son chemin. On racontait également qu’il y eut des victimes, des morts et des blessés mais rien n’était certain.
* AUX ENVIRONS DE 23 H, ce fut le choc et la tristesse qui s’emparaient de nous. C’est vrai que la
circulation avait commencé à reprendre son souffle, mais l’un des membres de la gendarmerie Royale nous mit face à la réalité en, nous confiant que l’un des deux chauffeurs avait perdu la vie tout de suite après l’accident à cause de sa négligence envers l’entretien de son véhicule (les pneus étaient défectueux).

* CHERS CONDUCTEURS : pour votre bien et votre sécurité, faites plus attention la prochaine car la route peut-être à chaque moment mortelle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire