21 mars 2013

L'éducation routière : un style de vie et une langue de coexistence


A l'occasion de la Journée nationale de la Sécurité routière, l'Académie Régionale d'Education et de Formation de Kénitra - et ses délégations provinciales - a dernièrement organisé, en partenariat avec le Conseil municipal, des associations de la société civile, l'Auto-école Shimi branche de Kénitra et la Fédération des associations des parents d'élèves de la même ville, une campagne de sensibilisation aux dangers de la circulation routière sous le thème : "L'éducation routière : un style de vie et une langue de coexistence".
Outre les personnes adultes, les enfants ont constitué la principale cible de cette campagne. A cet effet, l'Etablissement Shimi, toujours présent lorsqu'il s'agit de vulgariser et répandre la culture de sécurité routière, a participé par des programmes pédagogiques où les valeurs de tolérance et de coexistence sur la route sont mises en avant. Ainsi, des ateliers de peinture ont été organisés et encadrés dont l'objectif principal est d'amener les enfants âgés de 5 à 10 ans à comprendre, apprendre et mémoriser des plaques et instruments de signalisation dont le respect est à même de préserver contre d'éventuels accidents. Les enfants ont également bénéficié de séances pratiques par le biais de simulateurs de conduite.
Parallèlement, la campagne a profité aux habitants des zones périphériques de la ville. Il est à noter que l'Etablissement Shimi d'auto-école, toujours partant lorsqu'il est question de contribuer aux efforts de sensibilisation des dangers de la circulation, compte à son actif nombre de campagnes effectuées dans des établissements scolaires, notamment aux côtés des services de la Sûreté nationale sous le signe "Pour une culture routière citoyenne".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire