25 mars 2013

Province de Nouaceur : Plus de 387 MDH pour la mise à niveau du réseau routier

25 mars 2013 (MAP) - Une enveloppe d'investissement de 387,2 millions Dh a été consacrée à la réhabilitation et la modernisation du réseau routier de la région Arrahma-Ouled Azzouz, relevant de la province de Nouaceur.

Ainsi, près de 53 km de routes (rurales, principales ou nationales) seront rénovées et élargies dans le cadre d'un vaste programme visant à améliorer la circulation et les conditions de mobilité dans cette zone qui connait une forte urbanisation et une croissance démographique rapide.

Les travaux, qui seront lancés prochainement, seront réalisés en deux phases. Ils portent notamment sur la réfection et l'embellissement de la voirie, la construction d'un certain nombre de tronçons routiers ainsi que l'élargissement des routes périphériques.

Ce chantier structurant prévoit aussi l'aménagement des carrefours, la réalisation d'une voie panoramique et des travaux d'éclairage public pour renforcer la sécurité routière et améliorer l'attractivité de ce pôle urbain, en pleine expansion.

Ce projet jouit de l'appui de tous les promoteurs immobiliers opérant dans la zone, des autorités locales, provinciales et régionales. Tous les acteurs et intervenants publics et privés partagent la même volonté de construire un partenariat +gagnant-gagnant+ et contribuer à la création d'un pôle urbain intégré, doté de tous les équipements de proximité et répondant aux besoins des riverains, ce qui devra permettre de diminuer la pression exercée sur la métropole casablancaise.

Et afin de veiller au bon déroulement de ce projet, un comité de pilotage a été instauré au niveau de la Wilaya du Grand Casablanca et un autre comité permanent de coordination et de suivi a été installé dans la province de Nouaceur pour faciliter les démarches administratives et prendre les mesures nécessaires pour la concrétisation de ce chantier, très attendu par les habitants de la région. (MAP)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire