30 avril 2013

CNPAC : « Respectons la signalisation routière, respectons la vie !»


Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’action de l’année 2013, accompagnant le Plan Stratégique Intégré d’Urgence de Sécurité Routière 2011 - 2013, le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC) organise du 05 au 20 Avril 2013 une campagne de communication intégrée de grande envergure sous le slogan « Respectons la signalisation routière, respectons la vie !» traitant des dangers de la route liés au non - respect du stop et du feu rouge.
Les objectifs assignés à cette opération consistent à respecter la signalisation routière en agglomération , notamment le respect des conducteurs des panneaux « Stop » et « Feu Rouge » .

En effet, le non - respect de cette signalisation routière en ville constitue un véritable danger et engendre un facteur de risque aggravant les conséquences en cas d’accident de la circulation. Dès lors, les conducteurs des véhicules toutes catégories confondues sont exhortés à adopter un comportement civique, notamment à des endroits fréquentés par les piétons et les usagers des deux roues qui constituent la catégorie d’usagers la plus vulnérable dans la circulation routière .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire