10 juin 2013

PROGRAMME «TKAYES» : Renault promeut la sécurité routière


Après une première action en 2012 intitulée «Tkayes Quiz» qui a permis aux jeunes de se familiariser avec le Code de la route, le Groupe a lancé, en marge de la Semaine de mobilisation en faveur de la sécurité routière (18-24 février dernier) «Tkayes Style». Il s’agit d’un concours s’adressant aux jeunes sur les réseaux sociaux et les invitant à s’exprimer sur le thème de la sécurité routière. Lancée via le réseau social Facebook, l’opération a très vite rencontré un vif succès auprès des jeunes Marocains. Ainsi, la page «Tkayes Style» a dépassé les 33 000 fans et a généré près de 1 000 participations, confirmant ainsi l’engouement pour cette initiative.

Initialement prévu jusqu’au 31 mars, le concours s’est poursuivi jusqu’au 15 avril en raison du grand succès qu’il a connu. Les 20 finalistes et les 3 gagnants du concours ont été sélectionnés par un jury de professionnels qui a également décidé d’octroyer deux mentions spéciales : Coup de Cœur et Prix spécial du jury. Les noms des trois grands gagnants (Said Afifi 1er prix ; Zakaria El Mehdi Habi 2e prix et Younes Mouhtadi 3e prix) ont été révélés à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 28 mai dernier à Casablanca. En plus d’être récompensé par la remise d’une Dacia Sandero, Said Afifi verra sa création utilisée comme support pour des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière. Un ordinateur portable et un appareil photo numérique professionnel ont été offerts aux 2e et 3e prix du concours.

Pour valoriser ce travail créatif, une exposition itinérante des 20 affiches finalistes du concours sera organisée dans différentes villes. Elle investira des lieux de renom tels que le siège du Groupe Renault Maroc, l’École des beaux-arts de Tétouan ou encore les Instituts français au Maroc. Des ateliers et des échanges, ayant pour supports ces affiches, sont également prévus dans des lycées, des universités et avec des associations de proximité.
   
LE MATIN

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